Jaquettes

La jaquette de mariage est l’habit traditionnel pour homme outre-manche voire – pour l’aristocratie et la famille royale en particulier – un dress code absolument incontournable. La jaquette de mariage est une veste longue dans le dos qui descend au minimum  au niveau de l’arrière des genoux et se ferme par un double bouton au niveau du ventre. Le bas de veste sur le devant est très arrondi et dégage ainsi entièrement les jambes.

Découvrez les Jaquettes de mariage Johann

Le retour de cette tendance ne s’est pas démenti : en France, la jaquette a longtemps été le manteau d’apparat de la haute bourgeoisie et de la noblesse mais son port s’est largement démocratisé ces dernières années. La coupe des jaquettes a également évolué pour un style plus cintré et l’apparition de nouvelles couleurs pour changer du gris anthracite traditionnel.

Coté carnet rose, l’année 2018 a été marquée par le mariage princier de Harry et Meghan, l’occasion pour des milliers (des millions ?) de futurs mariés à travers le monde de prendre des idées pour leur tenue de mariage.

Portée traditionnellement avec le pantalon gris rayé et le gilet en laine froide gris clair, la jaquette de mariage est le plus souvent accessoirisée avec un nœud de type ascot ou une lavallière avec la pochette assortie dans la poche poitrine.

Une tendance marquée ces dernières années pour une association de la jaquette de mariage grise ou marine avec un pantalon de couleur de type chino ou en coton peigné. La couleur de la lavallière ou de la pochette sont dès lors à choisir dans les mêmes tons que le pantalon. Cet assortiment a considérablement dépoussiéré le style de la jaquette de mariage et cette touche de modernité avec l’apport de la couleur permet de marier tradition et originalité.

Il est tout à fait possible de choisir la jaquette pour le marié mais également pour les hommes de la famille proche et les témoins de mariage qui choisiront soit une cravate soit un nœud papillon pour leurs accessoires, la lavallière ou l’ascot étant exclusivement réservés au marié.

Pour répondre aux demandes de jaquette pour habiller le marié ainsi que les hommes du cortège, nous proposons un service de location : Il s’agit de la jaquette grise avec  éventuellement le pantalon gris rayé. Toutes les autres combinaisons de couleurs sont réalisées sur demande et donc disponibles uniquement à l’achat.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un essayage de jaquette et  trouver l’harmonie de couleur qui vous correspond.

Facebook Twitter Pinterest
Prendre rendez-vous