Smokings

Les codes vestimentaires ont été totalement repensés ces dernières années avec un retour marqué du smoking de mariage. Décliné avec ou sans gilet et dans des couleurs de plus en plus variées, le smoking de mariage donne une allure sobre et élégante à l’homme ainsi paré pour le Jour J.

Découvrez les Smokings de mariage et cérémonie Johann

Notre collection de smokings de mariage donne un aperçu de toutes les personnalisations et associations de couleurs possibles. Ainsi, lors d’un rendez-vous d’essayage de nos modèles de collections, nous vous aiderons à composer les différents éléments de votre smoking en collection ou smoking sur mesure. Nos tailleurs sauront vous conseiller et vous orienter dans le choix de la coupe, du tissu et des couleurs d’accessoires.

Outre la jaquette, la redingote et la queue de pie, le smoking reste un habit très distinctif et distingué pour un costume de marié. Le smoking se distingue du costume essentiellement avec le revers de la veste. Réalisé en satin ou faille de soie, il donne de l’éclat à la tenue du marié. Le pantalon de smoking reçoit également le long de la couture extérieure de la jambe une ganse – bande de satin ou de soie- assortie au revers. Plus fin et donc plus discret, le « pipping » petit bourrelet de satin-peut remplacer la ganse sur le pantalon, mais doit toujours être coordonné au revers de la veste de smoking.

Existant dans différentes coupes, croisé ou droit, le smoking de mariage arbore souvent un revers rond – dit à col châle – avec un gilet assorti. Une coupe ajustée, voire cintrée apporte la touche de modernité à cet ensemble aussi élégant que formel pour une tenue de mariage.  Le revers peut également être contrasté en couleur avec le tissu principal. Par exemple, un bleu marine avec un revers châle gris ou un smoking bordeaux avec un revers noir. L’imagination n’a en la matière que le bon goût comme seule limite.

Il a longtemps été de rigueur de ne porter le costume smoking qu’en soirée. Et même si cet usage est toujours d’actualité dans la culture anglo-saxonne, le port du smoking pour un mariage est désormais très en vogue. Avec une nuance tout de même pour le smoking noir qui reste quoiqu’il arrive une couleur du soir ou de la nuit.

Le smoking homme se porte obligatoirement avec une chemise blanche (ou très légèrement ivoire), avec ou sans plastron, à poignets mousquetaire avec boutons de manchette. Le col de la chemise de smoking sera traditionnellement cassé mais le col classique fait un retour marqué même avec un nœud papillon ou une lavallière.

D’ailleurs, le nœud et la pochette choisis peuvent apporter la touche de couleur pour égayer l’ensemble et ainsi coller au thème choisi par les mariés.

Si vous vous décidez pour un smoking sur mesure, le tailleur saura vous conseiller au mieux à chaque étape de la réalisation de votre tenue de soirée.

Facebook Twitter Pinterest
Prendre rendez-vous