Blog

Comment accorder son costume de mariage à la robe de la mariée (sans l’avoir vue) ?

  |   mariage   |   Aucun commentaire

Le mariage est un moment clé de la vie. En tant que tel, les mariés doivent porter des tenues irréprochables. C’est pourquoi, Monsieur, nous allons vous dire comment accorder votre costume de mariage à la robe de votre chérie, sans l’avoir vue.

Un costume répondant aux attentes de la mariée

N’oubliez pas que vous devez éblouir votre bien-aimée le jour J. Un costume qui se marie bien avec sa robe fera un grand effet ce jour-là. Vous allez faire ce choix, évidemment, sans l’avoir vue.

La future épouse n’a sûrement pas les mêmes soucis que vous en ce moment. Elle a déjà réfléchi à la couleur de sa robe de mariée, au modèle, au style, etc… Ses demoiselles d’honneurs et la famille proche l’ont déjà accompagnée pour différents essayages, et tous ont donné leur avis.

Même si la future mariée ne vous le dit pas, elle s’inquiète pour votre tenue et se demande si vous ferez le bon choix. Son souhait est que vous ayez bien en tête de porter un costume assorti à sa robe.

Eblouissez-la

Assortir votre costume de mariage à la robe de son épouse est un gage d’attention qui ne manquera pas de la séduire un peu plus s’il en était besoin. Alors ne loupez pas cette opportunité : offrez-lui cette marque d’affection devant tous ses témoins.

Facteurs à prendre en compte pour le choix d’un costume

Vous pouvez choisir de vous différencier par de petits détails. Votre gilet, votre chemise, votre cravate et votre nœud de papillon peuvent être assortis avec sa robe. Un costume sur mesure est ce qu’il vous faut pour ne pas être mal à l’aise par une taille trop ajustée ou inélégante car trop ample. Vous pouvez opter pour un costume trois pièces, un smoking mariage, une redingote, un costume blanc, un costume bleu, selon votre style habituel, votre personnalité, le climat et votre environnement.

Un autre facteur qui pourrait orienter votre choix de costume est le budget. Vous aurez alors le choix entre le prêt-à-porter avec quelques retouches et le sur mesure pour une personnalisation complète. Mais quel que soit votre choix, l’idéal est de choisir un costume qui soit en accord avec votre personnalité et celle de votre future épouse.

Comment ne pas se tromper ?

Vous opterez pour un smoking mariage, une redingote ou un costume trois pièces tout en faisant attention à votre morphologie. Vous avez sûrement certains indices quant à quoi ressemblera la robe de votre promise. Essayez de glaner quelques informations auprès de vos témoins respectifs. Quelques petits détails doivent attirer également votre attention. Votre thème de mariage par exemple peut véhiculer un message que vous allez décoder pour la surprendre le jour J.

Vous avez sûrement discuté avec votre dulcinée de l’ambiance visée pour le mariage. L’endroit, le dressing code que vous souhaitez faire adopter à vos invités. Tirez le maximum d’informations de ces petits détails afin de rendre mémorable le jour tant attendu.

Vous avez certainement plusieurs fois vu votre chérie s’habiller pour des circonstances particulières. Elle a un style unique, une couleur qu’elle aime particulièrement. Vous pourrez deviner une tendance et savoir alors s’il vous faut un costume bleu ou un costume blanc !

Assortir votre costume de marié à la robe de votre bien-aimée n’est pas une question d’expert. Ainsi, sans voir la robe de la mariée au préalable, juste en faisant attention à une somme de petits détails, vous serez tous les deux parfaitement coordonnés le Jour J.

No Comments

Laisser un commentaire

Facebook Twitter Pinterest
Prendre rendez-vous