Chaussures de Mariage

Vous y êtes presque ! Vous avez déjà une idée précise du costume de mariage que vous porterez le jour J. Reste peut-être les accessoires et les derniers détails de votre tenue à déterminer.

Découvrez les Chaussures de mariage et cérémonie Johann

Les chaussures de mariage (les esthètes parlent souvent de souliers…) ne sont justement pas à prendre comme un « détail » de votre tenue de mariage et méritent toute votre attention pour éviter les fautes de goût ou certains diraient « le faux-pas »… Les connaisseurs ne vous le pardonneront pas ! Vous n’allez pas au bureau, exit donc les chaussures du quotidien, une paire de chaussures de mariage neuve est de toute évidence à privilégier pour la cérémonie.

Nous mettons à votre disposition une collection raffinée de chaussures de mariage pour homme pour compléter et ainsi parfaire votre tenue de cérémonie. Voici quelques conseils préliminaires pour vous aider dans le choix de vos chaussures de mariage.

Privilégiez la qualité : toutes nos chaussures sont réalisées dans des cuirs de veau pleine-fleur ce qui signifie que la tige (le dessus du soulier) est coupée dans la partie noble de la peau donnant ainsi souplesse et longévité accrues. Le montage de la semelle en cousu Blake ou cousu  Goodyear est également un gage de qualité donc de longévité à condition toutefois de ne pas négliger l’entretien.

Quelle forme de chaussures et quelle couleur choisir? La forme à privilégier pour des chaussures de mariage est le Richelieu. C’est un soulier dit « à laçage fermé » qui donne une ligne plus fine et plus habillée.

Pour les coups de pieds forts, on peut toutefois opter pour le Derby qui au contraire du Richelieu est dit à « laçage ouvert » et qui sera nécessairement plus confortable.

collection chaussures Johann
chaussure Richelieu grise
Chaussure à forme Richelieu
Chaussure Derby Marine
Chaussure à forme Derby

Pour ce qui est de la couleur des chaussures de mariage, si la première qui vient à l’esprit est le noir, il ne faut pas en faire une vérité absolue. En effet, le noir pourra aller dans la majorité des cas, mais c’est certainement le choix de la facilité. Si vous avez opté pour un costume de mariage dans les nuances de bleu, une patine de chaussures dans les tons marine sera du plus bel effet.

Pour un peu plus d’originalité, les patines grises ou taupe apporteront à l’ensemble une touche d’originalité et de modernité.

Certes, de nombreux papes du bon goût sur la toile et autres blogueurs spécialistes auto-déclarés crieront au scandale pour toute originalité dans le choix de vos chaussures de mariage, l’idéal est de vous faire une idée par vous-même et de faire différents essayages avec votre tenue de cérémonie. Après tout le marié, c’est vous ! Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous et essayez !

Facebook Twitter Pinterest
Prendre rendez-vous