La chemise de mariage est une chemise à poignet mousquetaire, c’est-à-dire que le poignet se ferme avec des boutons de manchette. On choisira alors une couleur de boutons de manchette coordonnée à l’ensemble de la tenue de mariage. La coupe est ajustée sans être ultra-cintrée pour être tout de même à l’aise le Jour J.

Chemises de mariage
Découvrez les Chemises de cérémonie de mariage Johann
Nos collections de chemises de mariage sont disponibles dans les deux coloris majeurs c’est-à-dire le blanc véritable et l’ivoire (ou blanc naturel), elles disposent toutes de poignets mousquetaire et se déclinent en col classique ou col cassé. Nous proposons également des chemises de cérémonie à plastrons rayés ou piqués. Celles-ci se portent traditionnellement avec un smoking. Le col de la chemise est souvent cassé et porté soit avec un nœud papillon soit avec une lavallière, auquel cas il faut nécessairement un gilet.
Lors de votre essayage, une chemise de prêt est à votre disposition pour pouvoir évaluer votre ensemble dans les meilleures conditions. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous.

Chemise blanc véritable ou blanc nuancé ?
A votre premier rendez-vous d’essayage pour le choix de votre costume de mariage, une question vous sera invariablement posée par nos conseillers en boutique, à savoir : Avez-vous des indications sur la couleur de la robe de la mariée ? Même si bien souvent la mariée en fait une information classée secret-défense, la réponse déterminera la couleur de votre chemise de mariage.
En effet, si la robe est d’un blanc immaculé, optique ou éclatant, le marié ne pourra porter en aucun cas des accessoires, chemise de mariage comprise, dans les tons ivoire ou blanc cassés. Et inversement, si la robe est blanc naturel ou ivoire, le blanc optique est prohibé pour le marié. Même si en apparence les couleurs semblent proches, mises côte à côte, l’ivoire ressort jaune à côté d’un blanc véritable. C’est donc un écueil à éviter absolument.
Même si toutes les couleurs sont envisageables, après tout chaque mariage est unique, on notera tout de même qu’il est rarissime que la chemise du marié soit d’une autre couleur que blanc ou ivoire.
Quel style de chemise ?
Une fois la couleur arrêtée, reste encore à choisir le style de la chemise. Cela dépendra évidemment du costume et des accessoires envisagés : costume 3 pièces ? smoking avec ou sans gilet ? nœud papillon ? Ascot ou lavallière ? cravate ?
Pensez au fait que plus une chemise est près du corps plus on a tendance à transpirer. D’ailleurs pour les mariages qui se déroulent sur une seule journée, nous recommandons vivement une deuxième chemise pour la soirée histoire de pouvoir tomber la veste sans aucune gêne apparente…