Blog

Comment bien choisir la chemise du marié ?

  |   Non classé   |   Aucun commentaire

Le mariage est un grand événement, il est important de choisir une tenue appropriée pour être élégant, en choisissant une chemise adaptée à sa morphologie.

Quel style de chemise choisir ?

Le premier grand dilemme lorsque l’on doit choisir la chemise du marié, c’est de savoir s’il faut opter pour des manches longues ou des manches courtes. Pour ne pas commettre un impair sur le style, mieux vaut privilégier les manches longues qui s’adaptent facilement à toutes les morphologies. Les manches courtes sont à utiliser uniquement lorsque la température est très importante, avec une musculature plus prononcée sur le buste et les bras.

Comment sélectionner la couleur ?

Le blanc reste incontestablement la couleur la plus traditionnelle, mais rien ne vous empêche de vous tourner vers le bleu clair permettant une petite touche de couleur très agréable. De plus, si vous avez défini un thème pour le mariage, mieux vaut choisir des couleurs en adéquation avec la thématique.

Quelle matière de chemise choisir ?

Autre élément important à considérer, la matière du vêtement. En coton ou en lin, il s’agit avant toute d’une question de confort bien qu’il soit préférable de privilégier les matières plus naturelles apportant une plus grande élégance et surtout une meilleure transpiration. En choisissant le lin et le coton, vous allez vous sentir parfaitement à l’aise avec une sensation de légèreté qui vous accompagnera tout au long de cette journée mémorable.

Quelle coupe de chemise privilégier ?

Coupe droite ou coupe ajustée, vous avez l’embarras du choix. La coupe ajustée mettra davantage en avant votre morphologie alors que la coupe droite aura tendance à cacher vos petits défauts. Le choix entre un col classique et un col

Coloris d'accessoires de mariage

Coloris d’accessoires

Mao doit également se poser dès le départ. Bien que le col classique soit la version la plus répandue, rien ne vous empêche d’opter pour un style moins conventionnel avec le col Mao qui se veut tout aussi élégant.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Attention à vos poignets et à la cravate, ce sont des erreurs classiques que vous avez tendance à négliger. La cravate doit être d’un motif différent de votre chemise avec une couleur permettant de se démarquer de votre buste et non de se fondre dessus. Les poignets doivent être parfaitement ajustés sous peine d’avoir l’impression d’avoir une chemise trop grande par rapport à votre morphologie. Les petits accessoires tels que les boutons de manchettes sont également à privilégier. En effet, les boutons de manchettes permettent littéralement de relever votre tenue avec simplicité, mais avec une très grande efficacité.

Pourquoi choisir une chemise sur mesure ?

Nous avons tous des morphologies différentes, en se tournant vers un tailleur spécialisé dans les chemises sur mesure, vous êtes certains que le vêtement sera parfaitement ajusté à votre corps. De plus, vous bénéficiez d’une véritable expertise de la part du tailleur qui saura vous conseiller au mieux et assortir parfaitement votre tenue à la circonstance.

 

 

No Comments

Laisser un commentaire

Facebook Twitter Pinterest
Prendre rendez-vous