Blog

Comment choisir la couleur de son costume de mariage ?

  |   mariage   |   Aucun commentaire

Costume de mariage noirLe choix d’une couleur plus traditionnelle pour un costume de mariage

La couleur la plus traditionnelle pour un costume de marié reste indéniablement le noir. Cette couleur s’accorde avec tous les teints et donne à votre tenue un petit côté classique mais très élégant. Si vous ne voulez commettre aucune faute de goût, choisissez le noir pour la couleur du costume de mariage. De plus, cette couleur se mariera parfaitement avec le blanc de la robe de mariée de votre conjointe. Le noir affine la silhouette et s’accorde parfaitement avec une chemise blanche ou bien une chemise de couleur bleue pâle pour rendre le tout moins austère.

Une autre couleur qui se démocratise de plus en plus lors des mariages est le bleu. En effet, le costume de mariage bleu propose une large gamme de teinte : du bleu très clair en passant par le bleu roi et même le bleu foncé qui se rapproche du noir. Vous pouvez accorder votre costume de mariage bleu marine avec une chemise aux couleurs pâles telles que le blanc, le bleu ou encore le rose.

Costume de mariage blanc

Osez le costume blanc !

Le costume de mariage blanc est de plus en plus tendance et cela n’est pas sans raison. Le blanc est totalement adapté au mariage puisque cette couleur symbolise la pureté et l’innocence. Vous serez aussi parfaitement accordé avec votre épouse.

Le costume de couleur blanc est surtout choisi pour un mariage qui se déroule au printemps ou bien en été. Comme le blanc laisse souvent apparaître les traces de transpiration privilégiez surtout un costume de mariage blanc en lin ou en coton léger.

Si vous ne vous sentez pas prêt pour le blanc, vous pouvez toujours choisir un costume de mariage gris. Cela est, certes, moins original, mais très élégant également.

Des couleurs un peu plus originales

Vous ne voulez pas de couleurs traditionnelles et aimeriez sortir du lot pour ce grand jour ? Alors faites le choix de couleurs plus originales telles que le bordeaux. Le costume de mariage bordeaux est atypique et vous donnera un petit côté rétro totalement irrésistible. Le bordeaux est une couleur intéressante car elle se marie parfaitement avec toutes les teintes de cheveux et de peaux. Il s’agit donc d’une bonne alternative aux couleurs que l’on voit généralement.

Les costumes de mariage vert olive sont également assez prisés. Si vous optez pour cette couleur n’ajoutez pas trop d’accessoires au risque de surcharger votre costume. Avec le vert olive, la simplicité est hautement privilégiée. N’oubliez pas de choisir une cravate unie ou à fines rayures et évitez tout motif excentrique.

 

No Comments

Laisser un commentaire

Facebook Twitter Pinterest
Prendre rendez-vous