Blog

Les faux-pas à éviter dans le choix de son costume de mariage

  |   Non classé   |   Aucun commentaire

Le choix du costume de mariage est un casse-tête pour de nombreux futurs mariés. S’il faut choisir un costume qui s’accorde avec le thème du mariage s’il y a, il faut aussi faire attention à ce que celui-ci ne dénote pas avec la robe de mariée. Parce qu’il serait dommage de commettre un faux-pas vestimentaire à l’occasion de cet événement si particulier, voici quelques conseils à prendre en compte pour que le choix de votre costume de mariage se déroule sans encombre.

Le choix de la coupe du costume

L’une des erreurs les plus fréquentes est d’opter pour un costume qui ne sied pas à sa morphologie et qui ne mette donc pas sa silhouette en valeur. Dans ce cas là, il serait plus convenable de passer son chemin et de jeter son dévolu sur un modèle qui mettra davantage en valeur votre carrure. Il est par exemple évident qu’un costume trop large ne mettra pas en valeur un homme fin et de petite taille. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel qui vous guidera vers le costume parfait. Pour les plus exigeants, on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers un modèle taillé sur mesure. Le choix de votre chemise est aussi importante puisqu’il ne faut pas que celle-ci soit trop large ou trop serrée. Si vous arrivez à glisser un doigt entre le cou et le col de celle-ci et si le plat de votre main passe sous votre aisselle, vous serez sûr que cette chemise vous va parfaitement ! Le pantalon a autant d’importance et ne doit pas être trop long ni trop court. Sachez donc qu’aucun pli ne doit se former sur la jambe.

S’accorder avec la robe de mariée : la couleur et les accessoires

Concernant le style, il est préférable que vous puissiez vous adapter au thème et à l’ambiance de votre mariage (bohème, champêtre, coloré, élégant, …). Abordons maintenant la couleur du costume de mariage qui est un point important à prendre en compte. En effet, certaines couleurs ne vont pas à tout le monde et il est ainsi essentiel de choisir celle qui mettra bien votre teint en valeur. Ainsi, un homme à la carnation claire et aux cheveux foncés ne devrait pas choisir un costume blanc. Notez également qu’un certain contraste entre le costume et la chemise doit exister. Concernant la chemise, la couleur blanche est souvent portée car intemporelle. Si vous décidez d’y apporter de la couleur, faites attention à ce que celle-ci ne contraste pas avec la couleur du costume. Les accessoires apporteront la touche finale à votre tenue ! Et pourquoi pas opter pour une cravate dont la couleur rappelle l’un des accessoire de la mariée ? Faites simplement attention à ce que celle-ci se marie avec la couleur de votre costume.

Avec tous ces conseils, vous ne pouvez être que certains d’opter pour le costume qui vous mettra parfaitement en valeur ! Avec ces recommandations vous pouvez dire au revoir aux fautes vestimentaires et au costume mal taillé.

No Comments

Laisser un commentaire

Facebook Twitter Pinterest
Prendre rendez-vous