Blog

Pourquoi choisir un gilet pour son mariage ?

  |   mariage   |   Aucun commentaire

La perspective du mariage et de la cérémonie vous amène à vous poser une question essentielle : quel costume adopter ? Que vous optiez pour un mariage champêtre, bohème ou plutôt classique, pourquoi ne pas choisir un gilet pour compléter votre costume ? En effet, cette pièce, à la fois originale et chic, amènera une touche de masculinité à votre tenue, celui-ci vous distinguera du reste de vos invités Nous vous conseillerons sur la forme la plus adaptée en fonction de votre morphologie et du style de votre costume.

Comment choisir son costume de mariage ?

Un costume mariage adapté pour une cérémonie réussie ! Choisissez-le avec soin, pour qu’il réponde à la fois au thème du mariage, à la période de l’année à laquelle vous vous mariez, à vos goûts et à vos envies mais surtout à votre morphologie !

Quelle matière pour mon gilet de mariage ?

Si vous optez pour un mariage en 3 étapes qui comprend la cérémonie civile, religieuse puis la soirée, nous vous conseillons d’opter pour un gilet en soie pour le coté solennel, puis si vous le souhaitez, il possible de changer le gilet pour le soir et choisir dans ce cas, la même matière que votre costume et cela donnera l’illusion d’avoir réellement changer de tenue !

Assortir son gilet

Un gilet homme mariage, à assortir avec votre tenue ? Le gilet peut être coordonné aux autres éléments du costume ou au contraire, contrasté. Vous pouvez tout à fait opter pour une couleur assortie à votre ensemble, mais si vous préférez raviver une tenue plutôt sobre, n’hésitez pas à introduire des couleurs plus chaudes, comme du rouge, du bleu indigo ou encore du framboise par exemple. Vous pouvez également choisir de personnaliser votre gilet en y apportant un accessoire si vous le désirez : une cravate ou un nœud papillon pour égayer votre costume !

Un gilet sur mesure ?

Vous voulez absolument que votre style vestimentaire soit irréprochable le jour J ? Pourquoi ne pas se faire plaisir et opter pour une pièce totalement conçue pour vous ? Il est important que votre costume soit ajusté et cintré, qu’il corresponde parfaitement à vos mensurations. Un gilet trop petit, trop large, ou encore tout simplement mal ajusté pourrait compromettre votre élégance le jour du mariage. Avant tout, il faut que vous portiez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et que vous pouvez facilement garder toute une journée. Pas question de vous retrouver embarrassé dans une tenue trop serrée ! Le sur mesure peut donc être la solution pour vous garantir un ensemble parfaitement adapté à vos goûts et à votre morphologie.

No Comments

Laisser un commentaire

Facebook Twitter Pinterest
Prendre rendez-vous