Blog

Comment le Covid-19 a bousculé la saison des mariages 2020

  |   mariage   |   Aucun commentaire

La saison des mariages bouleversée

Depuis mars 2020 la crise du Covid-19 a empêché de nombreux mariages. Dès le 13 mars les rassemblements de plus de 100 personnes ont été interdits, et le confinement annoncé dans les jours qui suivaient. Les traiteurs, les fleuristes, les bijouteries, les wedding planner, les tailleurs et tout autre commerce jugé comme n’étant pas de première nécessité se sont vus dans l’obligation de cesser leurs activités. Les mairies, les lieux de cultes, et les salles de réceptions tout comme les frontières ont dû fermer. Si vous aviez prévu de vous marier en été 2020 vous avez probablement dû mettre vos derniers préparatifs entre parenthèses et, pour les cérémonies prévues au printemps, elles n’ont malheureusement pas pu avoir lieu.
Alors que tous les prestataires ont dû renoncer à leurs activités, cela signifie- t-il que vos noces doivent être annulées ?

 

Report des noces

Impensable de renoncer à organiser le plus beau jour de votre vie, n’abandonnez pas votre quête de la robe de mariée ou du costume de marié idéal, vous avez la possibilité de reporter vos noces. Cette crise sans précédent a provoqué un bouleversement dans l’organisation de votre réception, une date de mariage représente un symbole, souvent gravée sur les alliances ou même inscrite sur  les dragées, sans compter les faire-part que vous aviez surement déjà imprimé voire envoyé.
N’ayez crainte, vos prestataires, victimes comme vous de la crise du Covid-19, sauront vous aider à trouver des solutions et pour une nouvelle organisation de vos préparatifs et convenir d’une nouvelle date.

Une situation évolutive

Suite aux très récentes annonces du gouvernement qui confirme la reprise cérémonie de mariage depuis le 2 juin, il est également possible d’envisager un report à cet été. Toutefois les conditions dans lesquelles les mariages seront célébrés lors de la reprise de ces derniers demeurent incertaines : faudra t-il concilier avec les mesures de sécurité sanitaire : les distances de sécurité et le port du masque ? Pour plus de sérénité, pourquoi ne pas reporter votre réception à l’automne ? Cette saison possède un charme qui lui est propre. Symbolisée par les couleurs chaudes, elle offre un climat doux et agréable. Un mariage durant l’été indien bénéficierait d’un décor unique, chaleureux, aux couleurs flamboyantes et permettrait également une plus grande liberté concernant le choix de la robe de mariée et du costume de marié avec un plus large panel de matières et couleurs qui auraient été moins de circonstance pour les mariages de printemps et d’été.
Cependant, s’il vous tient à cœur de célébrer votre mariage au printemps, vous pouvez encore le reporter à l’année 2021.

Mais les dates disponibles sont chères car les prestataires, notamment les loueurs de salles et châteaux ont déjà été sollicités pour les cérémonies prévues pour l’année 2021.

Donc pour les reports de 2020 vers 2021, ne tardez pas !

 

No Comments

Laisser un commentaire

Facebook Twitter Pinterest
Prendre rendez-vous